Lieurac Productions

37 rue des Panoyaux

F-75020 Paris

France

T:+33 1 71 73 67 35

F:+33 1 44 50 07 60

Contactez-nous





Recherche d'un film

par un ou des mots
de son titre.

F…COMME FAIM

COPYRIGHT : 2006
RÉALISATION : Neil HOLLANDER
AUTEURS : Neil HOLLANDER & Régine MICHEL
FORMAT(S) : HD Cam
DIFFUSION(S) : HD Cam
DURÉE : 90 minutes
NATURE : fiction
VERSION(S) : anglaise, française
PRODUCTION : Lieurac Productions/ Adventure Film Productions / ARTeta
PARTICIPATION : Centre National de la Cinématographie, CINÉCINÉMA


Un personnage unique joué par Dominique PINON.

Le personnage : De 35 à 40 ans, il est maigre. Il ne porte qu’un short sans poches et un T-shirt du même blanc que les murs du décor. Il s’adresse à des spectateurs invisibles et muets, regardant directement la caméra. Son monologue se transforme parfois en harangue ou diatribe. Ce narrateur n’est pas un personnage réel et étoffé. C’est le porte-parole de ce qu’est, ou devrait être, la conscience du monde face au scandale de la faim et de la malnutrition. Son but est d’éduquer, motiver, et pousser à l’action ceux qui l’écoutent.

Le décor : Un cube blanc qui fait à peu près trois mètres de côté. Chaque face, y compris le plafond et le plancher, est identique aux autres : c’est une surface continue blanche et vide. On ne voit ni porte ni autre manière de pénétrer dans le cube.

À l’intérieur du cube, la lumière est pâle et sans ombres. Les seuls accessoires sont un petit tabouret en bois à trois pieds et un feutre noir à bout épais.

Le film ne s’attarde jamais sur une “tête parlante”. Bien au contraire. Rien n’est statique. Des extraits de films d’archives défilent sur les murs et les caméras ne sont pas fixes. L’acteur se déplace et s’agite, écrivant et dessinant sur les murs qui l’entourent.


EXOTISME, COUPS DE POING & PORTE-JARRETELLES || GENS DE SAÔNE



Copyright © 2004-2017 - www.lieurac.com - Connexion - Hébergement : Monarobase - Haut de page