Lieurac Productions

37 rue des Panoyaux

F-75020 Paris

France

T:+33 1 71 73 67 35

F:+33 1 44 50 07 60

Contactez-nous





Recherche d'un film

par un ou des mots
de son titre.

AU COEUR DE L’EUROPE

COPYRIGHT : 2006
RÉALISATION : Sergio GHIZZARDI
AUTEURS : Sergio GHIZZARDI
FORMAT(S) : Beta numérique
DIFFUSION(S) : Beta numérique
DURÉE : 52 minutes
DURÉE 2 : 88 minutes
NATURE : documentaire
VERSION(S) : anglaise, française
PRODUCTION : Lieurac Productions, Simple Production, Domino Production, Nanook, ARTE France, RTBF.

PARTICIPATION : Centre National de la Cinématographie, Programme MEDIA de la Commission Européenne développement et diffusion, Vlaams Audiovisueel Fonds

Le 17 novembre 2004, José Manuel Durao Barroso, ex-premier ministre du Portugal, est devenu le premier Président de la Commission Européenne de l'Europe à 25. Pour beaucoup, il exerce la fonction politique la plus difficile au monde.
Pendant 6 mois, nous vivons aux côtés du Président de la Commission en le suivant pas à pas afin de comprendre le monde qui l'entoure et d'observer comment cet homme tente de remplir sa fonction : défendre l'intérêt commun des Européens.
L'enjeu de ce documentaire est de découvrir quelles latitudes les gouvernements nationaux, les parlementaires européens, les groupes de pression et les journalistes laissent au Président de la Commission. Construit sous forme d'enquête, il nous fait découvrir pas à pas les arcanes du pouvoir ou de l'absence de pouvoir en Eurocratie.
Nous comprenons que derrière les édifices comme le Berlaymont, siège de la Commission Européenne, travaillent des hommes et des femmes qui sont chargés de répondre aux exigences d'un monde en perpétuel changement. Leurs moindres gestes sont analysés, observés, critiqués, jetés en pâture à l'opinion publique.
L'Europe est-elle une construction technocratique sans véritable vision ou est-elle au contraire le reflet d'une véritable aventure humaine, une histoire d'hommes et de femmes décidés à tenter de répondre aux enjeux de notre civilisation ?


AMOCO CADIZ... VINGT ANS APRÈS || AU DELÀ



Copyright © 2004-2017 - www.lieurac.com - Connexion - Hébergement : Monarobase - Haut de page