Lieurac Productions

37 rue des Panoyaux

F-75020 Paris

France

T:+33 1 71 73 67 35

F:+33 1 44 50 07 60

Contactez-nous





Recherche d'un film

par un ou des mots
de son titre.

DIX PETITS GRAINS DE TERRE

COPYRIGHT : 1999
RÉALISATION : Francisco MANSO
AUTEURS : Francisco MANSO, Daniel SPENCER, François LE BAYON
FORMAT(S) : Beta SP
DIFFUSION(S) : Beta numérique
DURÉE : 52 minutes
NATURE : documentaire
VERSION(S) : française, portugaise
PRODUCTION : Francisco Manso, MCM Classique Jazz, Muzzik, Videoteca da Camara, Municipal de Lisboa, Minesterio da Cultura da Republica de Cabo Verde, Lieurac Productions
PARTICIPATION : Centre National de la Cinématographie, Comissao Nacional para as Comemoraçoes dos Descobrimentos Portugueses

4 films de 52 minutes.

L'archipel du Cap-Vert est constitué par "dix petits grains de terre", dix îles où la densité du talent musical au kilomètre carré est probablement unique au monde.
Dans la musique du Cap-Vert, plusieurs styles se font écho comme, la Morna, musique plus proprement nationale, d'un romantisme et d'une mélancolie poignante, ou la Coladeira, d'expression plaisante, joyeuse et vivante, en passant par des musiques plus typiquement urbaines, reflets des influences extérieures, comme la Funana.
Cette série de quatre émissions est structurée autour des divers genres musicaux de l'archipel. Chacun des trois genres principaux, Morna, Coladeira et Funana, fait l'objet d'une émission spécifique de 52 minutes. La quatrième émission, plus généraliste, parle des autres genres musicaux capverdiens, le Batuque, la Finaçon, la Kota, la Tabanka, la Toada, tous d'influence africaine, et aussi de la Contredanse, de la Mazurka et de la Valse, d'influence européenne. Tous ces genres musicaux correspondent à la diversité des îles et à leur histoire.


DES HABITATS SPÉCIFIQUES || EMBRYO



Copyright © 2004-2017 - www.lieurac.com - Connexion - Hébergement : Monarobase - Haut de page