Lieurac Productions

37 rue des Panoyaux

F-75020 Paris

France

T:+33 1 71 73 67 35

F:+33 1 44 50 07 60

Contactez-nous





Recherche d'un film

par un ou des mots
de son titre.

CHEZ SOI

COPYRIGHT : 2000
RÉALISATION : Michel LE BAYON
AUTEURS : Monique ELEB
FORMAT(S) : Beta SP
DIFFUSION(S) : Beta numérique
DURÉE : 52 minutes
NATURE : documentaire
VERSION(S) : française
PRODUCTION : France 5, Lieurac Productions
PARTICIPATION : Centre National de la Cinématographie, Ministère de la Culture et de la Communication (Direction de l'Architecture et du Patrimoine et Délégation au Développement et à l'Action Territoriale) Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail

Le logement est pour le plus grand nombre d'habitants le lieu des émotions partagées mais aussi un lieu où l'on se retrouve avec soi-même au milieu d'objets choisis.
L'insistance sur le fait de laisser des traces de sa personnalité chez soi peut compenser l'impossibilité d'en laisser dans le lieu de travail. De plus en plus, le monde stressant du travail est opposé au monde reposant de l'intérieur comme si celui-ci permettait de compenser celui-là. Mais l'état d'un logement est aussi celui des négociations et les rapports masculins/féminins y sont inscrits tout autant que la conception des rapports parents/enfants.
Le degré d'intimité ou de relation avec ses voisins se résume encore trop souvent par le fameux slogan "chacun chez soi" qui montre la crainte de l'intrusion dans l'intimité, mais les dispositifs architecturaux semi-privé comme la cour, les parties communes d'immeuble, ou les coursives montrent des capacités à rassembler des populations différenciées ou des activités particulières comme les jeux d'enfants ou les simples discussions quotidiennes. Le mélange social est devenu rare dans les quartiers de nos villes, mais de nombreux habitants remarquent que le plaisir de vivre dans certains quartiers est dû au mélange social et à la rencontre d'habitants de classes d'âge différentes.


CENDRES OU SEPT FRAGMENTS POUR UN ÉGO || CREVETTES VOYAGEUSES ET THONS VOLANTS



Copyright © 2004-2017 - www.lieurac.com - Connexion - Hébergement : Monarobase - Haut de page