Lieurac Productions

37 rue des Panoyaux

F-75020 Paris

France

T:+33 1 71 73 67 35

F:+33 1 44 50 07 60

Contactez-nous





Recherche d'un film

par un ou des mots
de son titre.

LES CHERCHEUSES D'OR DE BIRMANIE

COPYRIGHT : 2003
RÉALISATION : Neil HOLLANDER
AUTEURS : Neil HOLLANDER
FORMAT(S) : DV Cam
DIFFUSION(S) : Beta numérique
DURÉE : 52 minutes
NATURE : documentaire
VERSION(S) : anglaise, française
PRODUCTION : Odyssée, Adventure Film Productions, Lieurac Productions, Telessonne
PARTICIPATION : Centre National de la Cinématographie

Une ruée vers l'or dont le mouvement s'amplifie de jour en jour se produit en ce moment au fin fond de la Birmanie septentrionale, une région toujours interdite aux étrangers. Les principaux filons se situent sur les deux grands fleuves de la Birmanie : l'Irrawaddy qui suit la frontière de la Chine et le Chindwin qui borde celle de l'Inde, de l'autre côté du pays.
En Birmanie, la plupart des orpailleurs sont des femmes. Souvent accompagnées de leur famille, elles arrivent sur des bateaux en bois dont certains datent de l'époque coloniale et utilisent une technologie qui n'a pas changé depuis la ruée vers l'or d'Alaska en 1898.
Douze heures par jour, sept jours sur sept, accroupies dans l'eau sous un soleil parfois étouffant, elles travaillent sans relâche. Elles sont de tous âges, de tout milieu et de tout groupe ethnique,...un microcosme représentatif de la Birmanie toute entière... toutes unies par le même rêve de lendemains dorés. En but aux ravages du paludisme et à la rapacité des négociants, manipulant quotidiennement le dangereux mercure, elles sont les chercheuses d'or de Birmanie.


LES CHAMANS DU FUTUR || LES DERNIERS ASSYRIENS



Copyright © 2004-2017 - www.lieurac.com - Connexion - Hébergement : Monarobase - Haut de page