Lieurac Productions

37 rue des Panoyaux

F-75020 Paris

France

T:+33 1 71 73 67 35

F:+33 1 44 50 07 60

Contactez-nous





Recherche d'un film

par un ou des mots
de son titre.

LES CHAMANS DU FUTUR

COPYRIGHT : 2004
RÉALISATION : Basile SALLUSTIO
AUTEURS : Michèle DECOUST, François LE BAYON & Basile SALLUSTIO
FORMAT(S) : Beta numérique
DIFFUSION(S) : Beta numérique
DURÉE : 52 minutes
NATURE : documentaire
VERSION(S) : anglaise, française, portugaise
PRODUCTION : Lieurac Productions, Nanook, Simple Production, Tag/Traum Filmproduktion
PARTICIPATION : France 5, Planète, Radio Televisao Portuguesa, RTBF, Telessonne, Centre National de la Cinématographie, Commission Européenne, Programme MEDIA, DGCI

Est-il, aujourd'hui, raisonnable de penser que la nature puisse fournir tout ce dont l'homme a besoin pour se soigner ?
La question est d'autant plus cruciale pour les pays non industrialisés pour qui l'accès aux médicaments chimiques est simplement prohibitif. En ce début de XXIe siècle, 80%de la population mondiale se soigne grâce aux médications traditionnelles qui font appel principalement aux plantes. La Santé de pays asiatiques comme la Chine, le Vietnam ou le Bhoutan repose toujours sur des savoirs millénaires qui ont su s'adapter à l'évolution de leur société.
L'Afrique, elle, n'est pas non plus en reste en termes de savoirs et de pratiques médicales et même si elle semble être la grande absente de cette évolution, elle est sans doute à la veille de nous surprendre.
Mais que ce soit d'Asie ou d'Afrique, des signes concrets, répétitifs et éloquents nous démontrent qu'en matière de santé, quelque soient les pathologies, même les plus graves, des solutions efficaces existent, dénuées d'effets secondaires, bon marché et reproductibles. Ces solutions sont portées à bout de bras par des hommes pour qui la logique du marché et du profit n'est pas inéluctable.
Ces hommes, chamans du futur, placent ou replacent l'individu au centre des préoccupations, affirmant une vision holistique du Monde.


LES AFRICANISTES, PEINTRES VOYAGEURS || LES CHERCHEUSES D'OR DE BIRMANIE



Copyright © 2004-2017 - www.lieurac.com - Connexion - Hébergement : Monarobase - Haut de page